Le corps est fait pour bouger.  Saviez-vous que souvent vous êtes en douleur par ce que vous ne bougez pas assez?  Le corps n’est pas fait pour rester immobile pendant de longues heures comme quand on travaille, on dort, on est en voiture ou quand on écoute la télé.  

Dans les temps anciens quand on vivait dans de la nature, on devait chercher notre nourriture, marcher pour trouver l’eau, on devait aussi porter nos biens matériels dans nos bras et plus encore.  Aujourd’hui tout est à la portée de la main.  Le corps est donc en carence de mouvement dû à notre environnement qui prône la sédentarité.    

Il n’y a pas de pilule magique.  Si vous voulez que votre santé change pour le mieux, vous devez bouger davantage.  Le mouvement c’est la vie!  C’est ce qui permet à votre système lymphatique de s’activer, ce qui permet à vos os de rester robustes, ce qui maintient l’amplitude de vos mouvements, vous protège contre la calcification de vos artères coronaires et j’en passe.  

Il est temps de réapproprier votre corps pour récupérer ce pouvoir que vous avez déjà mais que vous avez peut-être oublié au fil du temps.