Le corps est fait pour bouger.  Saviez-vous que vos douleurs sont souvent liées au fait que vous ne bougez pas assez?  Le corps n’est pas fait pour rester immobile pendant de longues heures, comme lorsqu’on travaille, que l’on dort, qu’on est en voiture ou lorsqu’on écoute la télévision.  

Autrefois, quand nos ancêtres vivaient en nature, ils devaient marcher pour trouver de la nourriture et l’eau, porter des biens matériels dans leurs bras et plus encore.  De nos jours, tout est à la portée de la main.  Le corps a donc une carence en mouvement attribuable à notre environnement qui prône la sédentarité.    

Il n’y a pas de pilule magique.  Si on veut améliorer notre santé, il faut bouger plus et bouger le plus de parties du corps possible.  Le mouvement c’est la vie!  C’est ce qui permet au système lymphatique de s’activer, ce qui permet aux os de rester robustes, ce qui maintient une bonne amplitude de mouvements, protège contre la calcification des artères coronaires, etc..  

Il est temps de se réapproprier notre corps et de récupérer ce pouvoir qu’on a déjà mais qu’on a peut-être oublié au fil du temps.