Étape #1 stimuler positivement le nerf vague et le système nerveux PARASYMPATIQUE (détente, relaxation, digestion et récupération) idéalement en utilisant le ballon Coregeous, sinon utiliser les mains.  L’adhérence du ballon Coregeous permet un glissement entre les multiples couches de fascias.  Le ballon Coregeous est disponible à la boutique du Studio Lotus. 

Étape #2 masser l’abdomen préférablement avec le ballon Coregeous (disponible à la boutique du Studio Lotus) ou un petit oreiller ou une couverture molle.  Le massage abdominal  permet de respirer plus librement, en plus de régulariser le système nerveux.  Prenez une inspiration, contractez tous vos abdominaux et expirez en relâchant le plus profondément possible votre ventre. Répétez autant de fois que les effets se font sentir. ATTENTION : ne pas masser l’utérus si vous êtes enceinte. 

Étape #3 identifier et différencier les 3 zones de la respiration.  La respiration « YOGIQUE » ou complète est essentielle, non seulement pour la pratique de yoga, mais aussi pour la santé globale.