VIDÉOS

Oui, on a besoin que les muscles derrière les cuissent soient souples, mais ils doivent aussi être fort. La contraction excentrique, lente et contrôlée en utilisant la tension à l’aide de couverture, renforce la résilience de ses tissus.

 

 

Un excellent mouvement pour renforcer les abdominaux ainsi que les muscles rotateurs du dos, d’autant plus en « dérotation ». Explorez le lien qui existe entre vos épaules et les abdos!

Massez vos fessiers avant l’entrainement, la pratique de yoga, avant d’aller marcher pour améliorer votre proprioception ainsi que la performance musculaire et/ou masser vos fessiers après pour vous aidez à récupérer.

Bouger pour bien vivre – Saison 01 – épisode 02  

L’invitée d’aujourd’hui est Nadia Robichaud, propriétaire du Studio Lotus.  Le sujet de cette émission est le massage avec les balles thérapeutiques Yoga Tune Up®.

Bouger pour bien vivre – Saison 01 – épisode 06  

L’invitée d’aujourd’hui est Nadia Robichaud, propriétaire du Studio Lotus. Le sujet de cet émission est la respiration et la mobilité de nos côtes.

Bouger pour bien vivre – Saison 01 – épisode 10

L’invitée d’aujourd’hui est Nadia Robichaud, propriétaire du Studio Lotus. Le sujet de cette émission est la mobilité du cou et des épaules

La chaîne postérieure (méridiens myofaciaux développer par Tomas Myers), relie la plante du pied jusqu’au scalpe du crâne par le biais de l’enveloppe qu’est le fascia. En massant les pieds on affecte tout cette chaine

On recommande souvent les étirements pour résoudre les douleurs au cou, par contre, ils sont souvent inefficaces, car les tissus du corps ont aussi besoin d’être contracté. Savourez une belle vague de détente et de circulation sanguine s’installer quand vous relâchez. À votre santé!

Augmenter la force du haut du corps par cette variation à la salutation au soleil.

Voici une technique simple et efficace pour augmenter ta proprioception, ce qui t’aidera à développer la respiration complète ou « yogique » (zone 1 et 2). Apprendre à identifier et à différencier les 3 zones de la respiration est essentiel non seulement pour ta pratique de yoga, mais aussi pour ta santé globale.

Apanasana avec contraction abdominale renforce le corps de vos muscles sterno-cléido-mastoïdiens (muscle du cou) jusqu’à vos psoas! La respiration est la clé!! Prenez le temps d’inspirer et d’expirer complètement en fléchissant votre corps un peu plus à chaque fois. N’oubliez pas de faire l’autre coté!

Voici une capsule vidéo pour stimuler positivement votre nerf vague et votre système nerveux PARASYMPATIQUE (détente, relaxation, digestion et récupération).  L’adhérence du ballon Coregeous, permet un glissement entre les multiples couches de fascias.

Voici une façon simple pour combattre le stress en utilisant une balle thérapeutique de Yoga Tune Up® et selon la méthode The Roll Model®.

Variation du Body Surfing de Yoga Tune Up®. Utiliser la couverture de yoga (ou autres surface glissante) pour renforcer vos épaules et le haut du dos. Un mouvement éducatif pour la posture du cobra. Faite la dépression et la rétraction de vos omoplates en tirant la couverture vers la poitrine.

 

 

 

Quand on est stressé les trapèzes accumulent beaucoup de tensions. Voici deux façons de les masser au mur en utilisant la balle alpha et les balles originales de Yoga Tune Up® selon la méthode The Roll Model®. Bon massage!